Connaissez-vous la fonctionnalité Catégorie de patients de Noah ?

 d'Amanda O'Donnell, audiologiste et consultante en audiologie auprès d'HIMSA

Dans le courant de l'année, HIMSA sortira la version 4.8 de Noah System contenant des améliorations de la fonctionnalité Catégories qui permet d'effectuer des recherches par catégories multiples dans la base de données Noah.

Catégories de patients de Noah 4 est une fonctionnalité exceptionnelle qui vous permet d'attribuer et de localiser rapidement des catégories de patients. Les utilisateurs de Noah ont été surpris de voir comment cette fonction peut être utilisée pour le marketing, la gestion des patients et plus encore.

Configurer les catégories de patients est simple !

  1. Sélectionnez un patient, puis cliquez sur l'icône Éditer un patient. L'écran Détails patient apparaîtra :




  2. Dans le menu déroulant Catégories, choisissez Gérer les catégories. La boîte de dialogue Catégories de patients apparaîtra.




  3. Utilisez le bouton Ajouter pour ajouter les catégories qui correspondent à vos besoins cliniques uniques. Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer vos changements, puis retournez à Détails patient :


  4. Vous pouvez désormais ajouter les catégories pertinentes pour chacun de vos patients

Sur l'écran Détails de Noah, vous pouvez facilement consulter les catégories attribuées à un patient. 

Dans l'exemple ci-dessous, vous pourrez voir en un clin d'œil si le patient sélectionné présente une surdité et si oui de quel type, si elle est symétrique, si il/elle porte des appareils auditifs ou si il/elle devrait en porter, si il/elle vit seul(e) et ainsi que d'autres informations clés telles que la dextérité, la vue ou des problèmes de cognition. 




Mieux encore, les catégories sont interrogeables en utilisant la Recherche avancée de Noah ! Vous pouvez par exemple aisément effectuer une recherche pour tous les patients dans la catégorie surdité de perception :

 



Les résultats de cette recherche peuvent être exportés dans un format Noah pour une utilisation hors site, ou vers un fichier séparé par une virgule à des fins marketing ou de gestion des patients.

L'attribution de catégories peut prendre un peu de temps pour une base de données existante, mais lorsque les catégories les plus importantes auront été identifiées pour une clinique puis attribuées, elles pourront être utilisées à plusieurs fins.

Pour examiner la fonctionnalité Catégorie plus en détails, veuillez consulter le Learning Center et visualiser le tutoriel Noah 4 Categories.