Tuesday, June 27, 2017
Done

Language Setting

L'aide auditive sans fil est parvenue à sa maturité

 de Arild Rasmussen, Project Director 


La promesse d'une aide auditive sans fil pour les patients a été honorée il y a quelques temps déjà en s'imposant progressivement sous diverses formes et technologies.  

Les technologies telles que l'infrarouge et le Bluetooth ont permis aux patients d'avoir un plus grand contrôle de leurs aides auditives avancées. Ces dernières années, nous avons également été témoin de l'introduction d'applications permettant aux patients de contrôler encore plus leur audition au quotidien.

Cependant, c'est avec la norme Bluetooth Low Energy (BLE), également connue sous le nom de Bluetooth Smart, que l'aide auditive sans fil est véritablement parvenue à sa maturité.


La BLE consomme peu d'énergie, est de petite taille et ne cesse de diminuer, ce qui est idéal pour l'intégrer aux aides auditives actuelles. 

C'est pour cela que l'an passé, plusieurs fabricants d'aides auditives ont lancé des appareils avec BLE intégrée. Avec des aides auditives BLE sans fil, le nombre d'options de streaming et de communication disponibles pour le patient sont pratiquement illimitées.


Se préparer pour l'avenir

Cependant, il restait un défi par rapport au lancement de la BLE dans l'industrie de l'audioprothèse :  trouver la meilleure façon pour les professionnels de programmer les appareils BLE. 

Les sociétés membres d'HIMSA étaient convaincues de l'utilité de créer une solution d'interface de programmation standardisée qui permettrait aux professionnels d'utiliser un seul programmeur BLE pour toutes les aides auditives BLE. 

C'est la raison pour laquelle l'année dernière, HIMSA a travaillé à sa nouvelle solution, Noahlink Wireless.  



Noahlink Wireless, lancé l'automne dernier, est un appareil fabriqué par HIMSA et développé en collaboration avec six sociétés partenaires d'HIMSA : GN Resound, Oticon, Sivantos, Sonova, Starkey et Widex.

Noahlink Wireless est basé sur la norme Bluetooth Low Energy (BLE) et propose une programmation sans fil entre votre ordinateur et les aides auditives BLE. Cela signifie que les fabricants peuvent s'appuyer sur Noahlink Wireless pour leur programmation sans fil.


Une programmation qui présente des avantages

L'un des avantages invisibles que propose la BLE aux professionnels est la liberté de mouvement. 

Tandis que l'interface de programmation NOAHlink propose une connexion sans fil entre le patient et l'ordinateur, il est toutefois indispensable que le patient porte le NOAHlink sur lui et dans la plupart des cas d'utiliser des fils jusqu'à l'aide auditive. 

Cependant, pour les aides auditives avec BLE intégrée, Noahlink Wireless peut proposer une connexion sans fil entre l'ordinateur et l'aide auditive, ce qui permet une liberté de mouvement et plus de confort pendant le processus de programmation.

Noahlink Wireless est également petit, léger et n'a pas besoins de fils de programmation, ce qui permet de l'emmener aisément avec vous lors des visites en dehors de votre cabinet.



Quand Noahlink Wireless sera-t-il supporté ?

Le lancement officiel de Noahlink Wireless a eu lieu, ouvrant ainsi la voie à la programmation standardisée des appareils BLE. 


GN Resound a déjà annoncé son support de Noahlink Wireless. D'autres fabricants devraient annoncer la compatibilité avec Noahlink Wireless au salon AudiologyNOW! le mois prochain.