La série des futures fonctionnalités de Noah : Catégories de patients

 de Søren Kristensen, Chef de produit

 

Grâce au groupe d'utilisateurs de Noah (NUG), HIMSA a reçu de nombreux retours d'informations sur d'intéressantes nouvelles fonctionnalités et améliorations à ajouter aux futures versions de Noah System et aux modules de base de Noah.

 

 

Grâce à nos membres NUG, nous allons vous présenter, dans les mois à venir, toutes ces fonctionnalités qui vous réjouiront.

La future fonctionnalité du mois est : Catégories de patients.

 

Les retours d’informations

De nombreux membres NUG nous ont demandé une fonctionnalité qui leur permette de localiser rapidement des catégories de patients à des fins d'évaluation ou de marketing.

Certains souhaitent par exemple pouvoir localiser facilement un groupe de patients vivant dans une région ou un lieu spécifique, telle une maison de retraite.  Cela leur permettrait d'exporter rapidement ces patients vers leur ordinateur portable.

 

D'autres NUGs nous ont également demandé une fonctionnalité qui leur permette de regrouper les patients en fonction de leurs professions ou de leurs activités. Cela leur donnerait la possibilité d'adapter de façon efficace leur pratique de commercialisation à ces personnes.

 

 

La solution

À partir de ces suggestions, HIMSA prévoit, dans une future version de Noah, d'ajouter une nouvelle fonctionnalité détaillée de catégories de patients. Bien que le design ne soit pas encore terminé, elle comportera très certainement les fonctions suivantes.

Création illimitée de catégories : La nouvelle fonctionnalité vous permettra de créer facilement toutes les catégories de patients dont vous aurez besoin dans Noah. Noah vous permettra également d'éditer, de commander et de supprimer des catégories au fur et à mesure de vos besoins.

Ajouter des patients à plusieurs catégories : Lorsqu'une catégorie aura été créée, il sera facile d'y ajouter un patient au moyen de l'écran Éditer patient. Mieux encore, vous pourrez ajouter un patient à autant de catégories que nécessaire. Un écran sur les détails des patients affichera clairement les catégories auxquelles le patient sélectionné appartient.

Afficher tous les patients dans une catégorie : Il vous suffit de choisir la catégorie que vous souhaitez dans Recherche avancée. Tous les membres de la catégorie de patients choisie seront alors affichés dans la liste de résultats de la recherche. 

Exportation des patients d'une catégorie : Lorsque vous aurez établi une liste de patients pour une catégorie, vous pourrez les exporter comme à l'habitude en utilisant la fonction d'exportation de Noah. Il vous suffira de choisir tous les patients dans la liste et de choisir exportation. Vous pourrez ensuite les exporter vers un ordinateur portable pour une utilisation hors site ou vers des fichiers séparés par une virgule pour une utilisation sur un logiciel tiers.

La fonctionnalité des catégories de patients n'est qu'une des nombreuses suggestions que nous ont fait parvenir nos membres NUG. Si vous voulez devenir membre du NUG, veuillez cliquer ici pour plus d'informations.

Restez connecté(e) et découvrez davantage de futures fonctionnalités dans la prochaine lettre d'informations d'HIMSA.