Le Backup Scheduler de Noah 4

  de Ann Monnens, Chargée d’assistance

 

Dans Noah Console sous Administration base de données, vous trouverez le Noah 4 Backup Scheduler. Par défaut, le Scheduler (Planificateur) est paramétré de façon à exécuter une sauvegarde de votre base de données Noah tous les lundis à 15h. Cette sauvegarde aura lieu même si Noah 4 est en cours d’utilisation. Si l’ordinateur est éteint à l’heure prévue pour la sauvegarde, celle-ci aura lieu au redémarrage. Les fichiers de sauvegarde sont enregistrés sur C:\Program Files (x86)\HIMSA\Noah 4\backup.

Ces sauvegardes automatiques de la base de données se sont bien souvent avérées utiles lorsqu’il n’y avait pas eu de sauvegardes régulières. En cas de défaillance d’un ordinateur, il suffit de retrouver les sauvegardes automatiques de Noah !

Cependant, les fichiers de sauvegarde s’accumulent, et si vous avez une base de données importante, les fichiers de sauvegarde hebdomadaires peuvent finir par prendre beaucoup de place sur le disque dur de votre ordinateur. De temps en temps, nous vous conseillons de vérifier le dossier de sauvegarde et de supprimer les anciens fichiers.

Vous trouverez la Noah Console dans Démarrer, Programmes, HIMSA, Noah Console.