Le stockage en Cloud de vos sauvegardes Noah System

  de Ann Monnens, Chargée d’assistance

 

Le Cloud, en tant que méthode de partage et de stockage des données, est de plus en plus populaire parmi les petites et les grandes entreprises.  Grâce à la popularité et à la grande disponibilité de solutions en Cloud, il n'a jamais été aussi facile de sauvegarder d'importantes données en ligne.

Lors d'un récent sondage mené auprès du groupe d'utilisateurs de Noah (NUG) dans le monde entier, ces derniers ont répondu favorablement au stockage des données en ligne. Ces utilisateurs ont échangé leurs idées sur la façon dont ils tirent actuellement profit de cette technologie, en créant ou tout simplement stockant des sauvegardes de leurs bases de données Noah dans un Cloud, un outil de stockage précieux qu'ils trouvent pratique, fiable et facile d'accès.

Pourquoi envisager de sauvegarder vos données Noah dans un Cloud ?

Les avantages du stockage en ligne :

  • Sauvegarde hors site en cas de panne de disque dur ou de catastrophe
  • Stockage sécurisé de données cryptées
  • Processus de sauvegarde automatisé
  • Accès aux fichiers où que vous soyez

Quelles sont les principales étapes d'une sauvegarde en Cloud ?

HIMSA ne recommandera ni ne soutiendra un fournisseur de stockage en Cloud en particulier, mais nous pouvons vous faire part de lignes directrices générales qui vous permettront de configurer une sauvegarde en ligne pour vos données Noah.

  1. Faites le choix d'un fournisseur de solutions Cloud. Le stockage en Cloud et les solutions de sauvegarde en ligne sont faites tant pour une utilisation individuelle que pour des solutions d'entreprise. Selon la taille et l'ampleur de votre entreprise, il se peut qu'il existe des options de stockage gratuites qui répondront à tous vos besoins. Parmi celles-ci vous trouverez Mozypro, iDrive, Carbonite, CrashPlan et plus encore. Une recherche internet de solutions de sauvegarde en cloud vous donnera d'excellents outils de comparaison.
  2. Veuillez vérifier que le stockage en ligne ou la solution de sauvegarde est sécurisé(e), et que les données sont cryptées pendant le transfert et lorsqu'elles sont stockées.
  3. Examinez l'interface utilisée pour accéder, sauvegarder et restaurer la base de données. Choisissez une solution qui est adaptée aux besoins de votre entreprise. Dans certains cas, vous ferez pointer l'interface de sauvegarde vers les dossiers que vous voulez sauvegarder. Dans le cas de Noah System cela sera : C:\Program Files (x86)\HIMSA\Noah 4\backup. Certaines solutions peuvent effectuer une sauvegarde automatique dès vous apportez des changements à un dossier sélectionné ou à un moment que vous aurez indiqué.
  4. Testez une restauration de la base de données. Il est judicieux de tester une sauvegarde manuelle et de restaurer les données Noah en utilisant la solution en ligne.

L'option de stocker ou de sauvegarder les données Noah sur un serveur hors site, ‘le cloud’, paraît judicieux pour les chefs d'entreprise d’aujourd'hui. Il existe un grand nombre de solutions fiables et sécurisées à examiner, et le fait de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier, autrement dit de ne pas enregistrer toutes les données Noah sur votre PC local uniquement, est une excellente stratégie à explorer !