Annette Limberger : Professeur, membre NUG et notre toute dernière gagnante d'un iPad

Une fois de plus, HIMSA a choisi de récompenser un heureux participant au questionnaire en lui faisant parvenir un iPad en guise de remerciement pour sa participation. L'heureuse gagnante est Annette Limberger.

Annette travaille dans le département d'optométrie et d'audiologie de l'Université des sciences appliquées d'Aalen en Allemagne, où elle y enseigne et agit en tant que responsable du département d'audiologie.

Une expérience pour le futur

Annette apporte à ses étudiants une combinaison unique d'expériences.

"En Allemagne, j'ai un parcours unique, car j'ai commencé dans un centre de correction auditive en tant qu'apprenti comme assistante en audiologie," raconte Annette. "Puis j'ai fait un deuxième apprentissage en tant qu'audioprothésiste, ce qui prend 3 ans en Allemagne. C'est une formation en alternance, avec une partie théorique dispensée par une école et une partie pratique chez un audioprothésiste."

Annette a complété sa formation par des études de médecine en se spécialisant dans le domaine de l'audiologie pédiatrique.

"Aujourd'hui, je suis vraiment ravie d'avoir touché à tous les niveaux de la profession. Et je suis heureuse de pouvoir transmettre ce savoir et cette expérience de la profession à mes étudiants .”

Connaître Noah

Annette sait également que pour l'enseignement de l'audiologie il est important de connaître les outils du métier.   

"J'ai commencé à appareiller des patients en 1985 avec des modèles analogiques et je suis donc quasiment persuadée d'avoir travaillé avec Noah plus ou moins depuis son lancement."

Lors du lancement du nouveau Noah 4, elle était impatiente de l'essayer.

 "L'interface utilisateur est vraiment agréable et la vue générale est bien meilleure que dans la version NOAH 3," dit Annette. "Elle est plus intuitive. Le journal est nettement mieux que dans la version NOAH 3 et j'apprécie beaucoup d'avoir accès à COSI et APHAB. Généralement, la version Noah 4 est bien plus agréable particulièrement le navigateur patient .”

Un NUG très utile

Elle aimerait cependant y apporter quelques améliorations.

"L'utilisateur Noah 4 est un peu déçu lorsqu'il/elle voit le module Audiogramme, qui est le même que celui de la version NOAH 3."

En effet, c'est une des principales raisons pour lesquelles Annette a rejoint le groupe des utilisateurs de Noah.

 "Le NUG est très utile pour entrer en contact avec des experts et partager nos expériences de Noah avec d'autres," a déclaré Annette "Nous pouvons faire état de ce dont nous avons besoin à l'avenir et donner la priorité aux fonctionnalités qui sont utiles pour notre travail, comme le nouveau module Audiogramme."


 

"Des questionnaires comme ceux-là aident les développeurs et les utilisateurs à voir les problèmes où ils se trouvent," continue Annette. "Où les utilisateurs n'ont-ils pas suffisamment d'informations pour utiliser correctement le logiciel, où sont les erreurs d'applications ou les problèmes du logiciel lui-même, ou encore les problèmes de connexion avec différentes interfaces."

Merci à Annette, et à tous les membres du NUG, de nous aider à améliorer Noah afin qu'il réponde aux besoins des audioprothésistes dans le monde.