Quatre autres façons simples de vous aider à protéger les données de vos patients

  de Scott Peterson, V.P. of New Product Development

 

Dans la partie 1 de notre dernière lettre d'information, nous vous avons montré une façon simple de sécuriser les données de vos patients Noah en activant le système de connexion à Noah et en créant des comptes d'utilisateur pour chacun de vos employés.

Cependant, avec la technologie moderne et les règlements stricts concernant la protection des données personnelles, plus vous sécuriserez les données de vos patients, mieux ce sera.

Dans cet article, nous allons vous présenter d'autres façons encore plus avancées de sécuriser les données de vos patients des regards indiscrets.

Utiliser la fonctionnalité du mot de passe utilisateur fort de Noah

Vérifiez la fonctionnalité du mot de passe utilisateur fort dans Login Settings (Paramètres de connexion). Cela vous permettra de garantir que vos utilisateurs Noah utilisent des mots de passe plus sécurisés pour leurs comptes.



Les mots de passe forts doivent être composés d'au moins 8 caractères. Ils doivent en outre contenir des lettres majuscules, des chiffres et d'autres caractères non alphanumériques.

La personnalisation de l'accès aux données de vos employés

Les besoins d'accès de vos employés aux données des patients ne sont pas les mêmes pour tous. Votre responsable informatique aura besoin d'un accès administrateur pour configurer correctement Noah. Cependant, d'autres membres de votre personnel n'auront vraisemblablement pas besoin d'avoir accès aux fonctions de suppression ou d'exportation des données de vos patients.

C'est la raison pour laquelle Noah offre trois niveaux d'accès utilisateurs.



Configurez les paramètres utilisateur Niveau 1 et Niveau 2 pour répondre aux besoins de votre cabinet. Puis, associez chaque utilisateur Noah au niveau d'accès qui correspond le mieux à ses besoins.

Veillez à ce que Windows et Noah soient mis à jour avec les toutes dernières versions

Veillez à installer les derniers correctifs et les dernières mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation Windows. Mieux encore, configurez Windows de façon à ce qu'il installe automatiquement ces mises à jour. Les mises à jour Windows corrigent souvent les vulnérabilités de sécurité les plus critiques sur votre ordinateur Noah.

Si vous utilisez une version Windows, comme Windows XP, faites une mise à jour de votre ordinateur dès aujourd'hui. Les versions Windows non prises en charge ne reçoivent plus les mises à jour de sécurité et sont donc exposées aux attaques visant les systèmes informatiques.

N'oubliez pas non plus d'actualiser gratuitement votre Noah System 4. HIMSA ajoute souvent de nouvelles fonctionnalités de sécurité des données et effectue des mises à jour pour vous aider à protéger les données de vos patients et pour vous conformer aux dernières normes en matière de protection des données.

Activer la connexion Windows

De nombreux utilisateurs désactivent la connexion Windows de leur ordinateur pour des raisons de facilité.

La connexion Windows est simple à activer et permet de sécuriser encore plus les données de vos patients.

Que se passe-t-il si quelqu'un vous vole votre ordinateur ?

Cependant, toutes les mesures ci-dessus ne seront pas suffisantes dans le cas où vous perdez votre ordinateur professionnel ou si quelqu'un vous le vole.

Le mois prochain, nous expliquerons comment crypter des données, une solution encore meilleure pour garantir la sécurité des données de vos patients sur votre ordinateur portable professionnel et sur vos autres ordinateurs.