Sécurisez vos données Noah : actualisez Windows XP

  de Ann Monnens, Spécialiste support

 

Comme vous le savez probablement déjà, Microsoft a annoncé qu'à compter du 8 avril 2014, il ne supporterait plus le système d'exploitation Windows XP.

Lorsque le support Microsoft pour le système d'exploitation XP cessera, les utilisateurs ne recevront plus les nouvelles mises à jour, ni les nouveaux correctifs de sécurité qui protègent leurs systèmes contre toute activité malveillante. Toute faille de Windows XP découverte après sa "fin de vie" ne sera pas traitée par les nouvelles mises à jour de sécurité de Microsoft.

Selon un rapport publié par Computerworld, les hackers auraient enregistré les failles de Windows XP dans le but de semer le chaos parmi les utilisateurs de XP lorsque Microsoft cessera son support étendu du système d'exploitation vieillissant.

À cet égard, HIMSA vous recommande vivement d'actualiser tous les ordinateurs de votre centre qui utilisent Windows XP avant cette date pour permettre de garantir la sécurité de leur précieux contenu, y compris de votre logiciel Noah et de votre base de données patients.

Il est désormais temps de passer à un système d'exploitation moderne offrant de meilleures protections face aux failles de sécurité. Pour plus d'informations sur le support de Noah 4 pour les systèmes d'exploitation de Windows, veuillez cliquer ici.