Tuesday, May 23, 2017
Done

Language Setting

Une façon simple de commencer à sécuriser les données de vos patients dans Noah

  de Scott Peterson, V.P. of New Product Development

 

Le saviez-vous ? Si le système de connexion à Noah n'est pas activé, toute personne ouvrant Noah peut effectuer des tâches au niveau administrateur telles que supprimer et exporter des patients !

Avec les règlements concernant la protection des données personnelles actuellement en vigueur, la sécurisation des données de vos patients est plus importante que jamais. La bonne nouvelle est qu'il est simple de créer une sécurité de base par mot de passe dans Noah System.

Les cinq étapes simples ci-dessous vous permettront de mettre les données de vos patients sur l'ordinateur serveur de Noah à l'abri des utilisateurs non autorisés.

  1. Dans Noah System, cliquez sur le menu Configuration. Puis choisissez Administration et Administration utilisateur
  2. Dans la fenêtre Noah Console, sélectionnez l'onglet Sécurité. La fenêtre ci-dessous s'affiche :



  3. Dans l'onglet Sécurité, vérifiez que Désactiver le système de login n'est PAS sélectionné. Pour garantir une sécurisation supplémentaire des mots de passe, sélectionnez l'option Imposer des mots de passe forts. Puis cliquez sur le bouton Appliquer.
  4. Sélectionnez ensuite l'onglet Liste d'utilisateurs.



  5. Utilisez le bouton Nouveau pour créer un compte unique pour chaque utilisateur Noah ayant besoin d'accéder aux données des patients sur cet ordinateur serveur de Noah.

    IMPORTANT : Lorsque vous créez des comptes d'utilisateurs, demandez à chaque utilisateur de Noah de choisir un nom d'utilisateur, des initiales et un mot de passe qui lui sont propres. Veillez bien à ce qu'un de ces comptes au moins ait les privilèges d'administrateur.

Votre système de connexion à Noah devrait désormais être configuré. Pour en être sûr, redémarrez Noah, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte que vous venez de créer, puis cliquez sur le bouton OK. Vous devriez désormais être connecté à la base de données de Noah.



IMPORTANT : Si vous venez tout juste d'activer le système de connexion, il se peut que vous deviez vous identifier deux fois avant d'être connecté à Noah.

Lorsque vous serez sûr que vos nouveaux comptes d'utilisateurs fonctionnent correctement, changez le mot de passe du compte ABC. Cela garantira que les autres utilisateurs ne puissent pas accéder aux données de vos patients en utilisant ce compte d'utilisateur Noah par défaut.

Pour plus d'informations sur comment sécuriser correctement les données de vos patients, veuillez vous référer à la rubrique sécurité HIPAA de notre site internet.

Le mois prochain, nous vous donnerons des conseils supplémentaires pour vous aider à améliorer la sécurité des données de vos patients Noah.