Une série de solutions de mesures : Noah et Otometrics offrent la force de l'intégration


Dans cette série, HIMSA vous proposera des options de mesures compatibles avec Noah. Ce mois-ci, nous allons nous pencher sur les appareils et le logiciel Otometrics.


Les solutions Otometrics sont bien plus que des éléments d'équipements individuels. Elles sont conçues pour faire partie d'une installation clinique modulaire et intégrée unique. Le logiciel OTOsuite connecte l’ensemble des appareils, ce qui vous permet de passer en douceur de l'otoscopie vidéo à l'audiométrie, aux oto-émissions acoustiques (OEA) cliniques, aux mesures au microphone sonde et plus encore. Vous pourrez imprimer des rapports personnalisés et enregistrer les résultats dans Noah.

Cette fonctionnalité d'échange de données élimine ou minimise le besoin de saisie manuelle, réduisant ainsi les erreurs de l'utilisateur et permettant au final au professionnel et au patient/client d'économiser du temps. Sur les sites proposant des diagnostics et des adaptations, les diagnostics (comme l'audiométrie et l'impédance) sont réalisés dans des pièces différentes de celles où sont réalisées les adaptations. Les échanges et l'intégration des données sont donc essentiels. L'audiométrie est une donnée cruciale pour l'adaptation des aides auditives, et les audiogrammes réalisés à partir d'un MADSEN Astera², d’un AURICAL Aud ou même d’un produit non Otometrics doivent donc être fournis par le siège où a lieu l'adaptation.

Le logiciel OTOsuite contrôle AURICAL dans le processus d'adaptation/vérification ainsi que le logiciel du fabricant d'aides auditives et partage en douceur les informations fondamentales garantissant la qualité et l'efficacité. Noah et son intégration de données sont également importants dans les configurations de non-adaptation où d'autres données cliniques, comme les oto-émissions acoustiques et l'impédance, peuvent être facilement recueillies, enregistrées et partagées.

Selon Randa Mansour-Shousher, une audiologiste du centre de correction auditive du nord ouest de l'Ohio :

"C'est pratique que toutes les informations soient regroupées dans un seul emplacement. Il est possible d'utiliser les informations des tests et de parcourir Noah. Elles sont acheminées de la cabine insonorisée au bureau où nous continuons le programme d'adaptation".

Nous vous invitons à regarder la vidéo avec Randa Mansour-Shousher et à découvrir plus d'informations sur le logiciel OTOsuite :