Votre ordinateur portable est-il conforme aux normes de sécurité ?

  de Scott Peterson, V.P. of New Product Development

 

Les systèmes à mots de passe (dont il était question dans la lettre d'information du mois dernier) sont une bonne mesure pour protéger les données de vos patients dans votre bureau. 



Cependant, que se passerait-il si quelqu'un volait votre ordinateur contenant toutes les données de vos patients ? Seriez-vous responsable ?

Conformément aux réglementations nationales en matière de sécurité, une simple protection par mot de passe n'est pas suffisante. Le défaut de cryptage des données sur votre ordinateur portable pourrait engager votre responsabilité vous obligeant à déclarer publiquement la perte d'une base de données de patients.

En d'autres termes, si les données de vos patients ne sont pas cryptées, vous n'êtes pas en sécurité totale.

Il existe plusieurs plate-formes de cryptage des disques durs, y compris la plate-forme gratuite de Microsoft, BitLocker Drive Encryption.

Vous pouvez utiliser BitLocker pour protéger tous les fichiers de votre disque dur. BitLocker permet d'empêcher les pirates d'accéder aux fichiers de votre système nécessaires pour découvrir votre mot de passe, ou d'accéder à votre disque dur en le retirant physiquement de votre ordinateur et en l'installant dans un autre. Vous pouvez vous inscrire à Windows et continuer à utiliser vos fichiers comme vous le feriez normalement.

Pour plus d'informations sur Microsoft BitLocker pour Windows, veuillez cliquer sur :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh831713.aspx