La mise à jour Windows interrompt la communication Bluetooth avec NOAHlink (Noahlink Wireless n'est pas affecté)

  de Ann Monnens, Support Specialist

 

Comme annoncé sur la chaîne d'information de Noah, la mise à jour 1803 de Windows 10 du 10 avril 2018, interrompt malheureusement la communication Bluetooth entre l'ordinateur et NOAHlink, ainsi qu'un grand nombre d'autres produits Bluetooth. Après avoir installé cette mise à jour de Windows, les utilisateurs de NOAHlink nous ont rapporté qu'ils ne pouvaient plus trouver le NOAHlink dans Propriétés de NOAHlink.

IMPORTANT : Le conseil d'HIMSA sur le court terme est de retarder ou de différer la mise à jour de Windows 10 si cela est toujours possible. Cet article vous propose des options selon votre version de Windows 10 :

https://www.windowscentral.com/how-delay-windows-10-april-2018-update-while-still-getting-updates#delay_windows10_1803

Si vous avez déjà installé la mise à jour et que vous avez besoin de NOAHlink, la seule façon de solutionner le problème est soit de déplacer le NOAHlink sur un PC non affecté, soit de restaurer la version antérieure de Windows sous 10 jours. Vous trouverez cette option dans Paramètres, Mise à jour, Sécurité et Récupération. Sélectionnez « Rétrograder vers la version précédente de Windows 10 ».

 

État de la mise à jour Windows

La bonne nouvelle, c'est que les spécialistes techniques d'HIMSA et Microsoft ont réussi à déterminer la cause fondamentale du problème et nous attendons une nouvelle version insider de Windows pour vérifier que la solution fonctionne comme souhaité. 

La mauvaise nouvelle, c'est qu'HIMSA ne connaît pas la date de sortie de cette correction de Windows.   Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la date à laquelle ce problème sera résolu.

 

Le plan de secours d'HIMSA

HIMSA est en train de développer et de tester une solution à plus long terme au cas où aucune solution ne serait fournie par Microsoft.

HIMSA espère commencer à tester une solution de micrologiciel NOAHlink très prochainement. Cependant, étant donné que NOAHlink est un dispositif médical électrique, il est impératif qu'une mise à jour du micrologiciel passe par des processus de qualité et d'approbation rigoureux avant de pouvoir être utilisée avec les patients.  Ce processus de test et d'approbation prend souvent 2 à 3 mois.

Par conséquent, HIMSA continuera à faire pression sur Microsoft afin de lancer rapidement une solution plus simple dans Windows. 

HIMSA continuera à actualiser la page d'état de NOAHlink avec de nouvelles informations dès qu'elles seront disponibles et informera les utilisateurs de NOAHlink dès qu'une solution sera disponible.