La technologie Noah Mobile : Une base solide pour des applications de télésanté

   de Scott Peterson, V.P. of New Product Development

 

Dès 2014, la télésanté est devenue un sujet de discussion dans l'industrie de l'audioprothèse.

Comment la télésanté s'appliquait-elle à l'audiologie ? Quels patients seraient concernés et quelles technologies seraient appliquées ?

Les prophéties et les prédictions étaient nombreuses.

Cependant, une chose mettait tout le monde d'accord ; la télésanté nécessiterait une connexion Internet sûre et stable entre l'audioprothésiste et le patient.

 

La technologie Noah Mobile arrive

Sur la base des premières discussions sur la télésanté en 2015, HIMSA a mis en place une base solide, flexible et sécurisée pour la mise en application des solutions de télésanté futures dans le cadre de Noah - la technologie Noah Mobile.

 

Avec la technologie Noah Mobile, les applications mobiles d'HIMSA et les sociétés membres d'HIMSA pourraient facilement interagir avec Noah, comme le font les modules Noah sous Windows. Cela signifie que les audioprothésistes peuvent effectuer des tâches liées à Noah sur des navigateurs Web ou sur des appareils mobiles, comme des tablettes Android et des iPads.

Lorsque la technologie Noah Mobile a été développée, on ignorait quelles solutions de télésanté seraient mises sur le marché. C'est pourquoi la flexibilité était essentielle, ce qui a permis aux sociétés membres d'HIMSA de mettre en œuvre une grande variété d'applications et de fonctionnalités pour une intégration à distance avec Noah.

 

Quatre ans plus tard

Les fabricants d'appareils auditifs ont été les premiers membres d'HIMSA à franchir le pas avec Noah Mobile.

En utilisant la technologie Noah Mobile, les professionnels peuvent désormais emmener les appareils de mesure avec eux et envoyer les résultats à la base de données Noah du centre de correction auditive. Les stands sur l'audition ont également tiré profit de Noah Mobile, permettant aux professionnels de toucher des patients potentiels dans des lieux publics, comme les écoles, les hôpitaux et les centres commerciaux et d'envoyer des données pertinentes à Noah.

Les fabricants de solutions de gestion des patients ont également tiré profit de la technologie Noah Mobile en permettant une communication simple et sécurisée des données avec leurs bases de données centralisées.

Pour obtenir une liste des applications Noah Mobile certifiées, cliquez ici.

 

Tourner vers l'avenir

Imaginez que votre patient est au restaurant lorsqu'il s'aperçoit que ses aides auditives ne fonctionnent pas comme il le voudrait. Il ouvre l'application de son fabricant et lui envoie ses commentaires. Le lendemain matin, lorsque vous arrivez au travail, vous pouvez consulter sa demande dans Noah et passer à l'action si nécessaire.

Le tableau de bord des alertes de Noah est une nouvelle fonctionnalité qui devrait être lancée cette année.

En utilisant la technologie Noah Mobile, le tableau de bord des alertes permettra à tous les fabricants d'AA de transmettre les importantes demandes des patients directement à l'audioprothésiste dans Noah. Les réglages de programmation nécessaires pourraient ensuite être effectués à distance, ce qui éviterait de devoir convenir d'un nouveau rendez-vous et améliorerait la satisfaction du client.

HIMSA espère que les premiers fabricants d'aides auditives pourront commencer à utiliser le tableau de bord des alertes d'ici la fin de l'année 2019.

 

Les Questionnaires dans une application !

L'un des projets favoris d'HIMSA est une application pour iPad du module Questionnaire de Noah.

 

Avec une application Questionnaire sur un iPad, les patients peuvent aisément remplir un questionnaire IIPBAA ou APHAB pendant qu'ils attendent leur rendez-vous. En utilisant la technologie Noah Mobile, les résultats seront ajoutés en toute sécurité à votre base de données Noah sur votre réseau local.

L'application Questionnaire n'est pas un projet de haute priorité. Cependant, nous espérons qu'une version bêta sera prête d'ici la fin de l'année, pour tous les membres NUG (Groupe d'utilisateurs de Noah) qui souhaitent la tester.

 

Des applications à long terme ?

Depuis 2014, les prophéties et prédictions sur la télésanté continuent d'être nombreuses. Les exigences de l'industrie changent constamment comme les besoins de nos sociétés membres.

Cependant, une chose est sûre.

Quoi qu'il arrive, nous sommes convaincus que Noah Mobile peut continuer à offrir une base solide, flexible et sûre pour gérer les nouvelles applications de télésanté au cours des années à venir.