Noah fête ses 25 ans

   de Arild Rasmussen, Managing Director

 

Au début des années 90, de nouvelles aides auditives programmables proposaient une qualité et des fonctionnalités considérablement supérieures à celles des anciens appareils, ce qui a permis aux audioprothésistes de personnaliser les solutions auditives de leurs patients.

Cependant, la programmation de ces appareils était une procédure complexe et était différente pour chaque fabricant. De plus, le coût financier lié au développement du matériel de programmation était souvent prohibitif.

C'est pourquoi quatre des plus grands fabricants d'aides auditives ont uni leurs forces dans une coopération sans précédent pour créer une solution de programmation pour PC commune... le reste appartient à l'histoire.

Noah vit le jour en 1994.

Grâce à une plateforme commune, des aides auditives programmables ont alors pu commencer à tenir leur promesse d'une meilleure audition. 

 

Suivre le développement de l'industrie

Les créateurs de Noah savaient que pour réussir, la plateforme de Noah devrait être ouverte à tous. C'est pourquoi au cours de la première année, plus de 30 sociétés ont été accueillies en tant que sociétés membres d'HIMSA.

Ces sociétés membres et leurs distributeurs constituaient le fondement d'HIMSA en apportant de précieuses informations recueillies auprès d'audioprothésistes dans le monde entier.

Des exigences produits, des rapports et des fonctionnalités indispensables sont parvenus jusqu'à HIMSA par le biais de techniciens d'assistance du monde entier et ont pu être intégrés aux nouvelles versions de Noah.

Grâce au soutien massif de l'industrie toute entière, le logiciel Noah continue d'évoluer afin de satisfaire les besoins des audioprothésistes.

 

25 ans plus tard

 

 

Aujourd'hui, plus de 120 sociétés dépendent du logiciel Noah, et des centaines de personnels techniques de support Noah sont disponibles dans le monde entier.

En janvier 2019, on estime que Noah est désormais installé sur 120 000 ordinateurs dans plus de 150 pays.

HIMSA a également créé le Groupe d'utilisateurs de Noah (NUG), ce qui permet d'obtenir des informations précieuses directement de la part des audioprothésistes. Ces informations, ainsi que les informations recueillies auprès de nos membres et de nos distributeurs, forment la base de tous les futurs projets Noah et de leurs améliorations.

 

Préparer l'avenir

 

 

De nouveaux services, normes et technologies sont implémentés en permanence. Du sans fil à la télésanté, ils ont le potentiel d'améliorer considérablement l'industrie de l'audioprothèse... s'ils sont implémentés correctement.

HIMSA travaille en étroite collaboration avec ses sociétés membres sur la meilleure façon d'évaluer et d'intégrer les fonctionnalités et les technologies applicables dans Noah.

En 2019, les premières versions des données de télésanté et d'accès Noah en ligne seront mises en service. 

Comme pour tous les ajouts à Noah, ces nouvelles fonctionnalités doivent être des solutions sécurisées et flexibles qui peuvent rapidement évoluer afin de répondre aux besoins changeants des professionnels.

Non moins important cependant, l'interface Noah doit rester intuitive et simple à utiliser au fur et à mesure de l'ajout de ces nouvelles fonctionnalités.

 

Votre futur Noah ?

Aidez-nous à nous préparer aux 25 prochaines années.

Venez nous voir sur le stand 1725 d'HIMSA au salon AAA à Columbus en Ohio les 28-30 mars 2019. Nous serons ravis que vous nous fassiez part de vos idées et commentaires sur Noah.