Noah System 4.9 offrira la prise en charge des services d'annuaire de Microsoft

 de Arild Rasmussen, Project Director   
 

 

 

Ces dernières années, HIMSA a reçu un nombre croissant de demandes de la part d'hôpitaux et de grandes chaînes concernant la capacité d'intégrer l'administration des utilisateurs de Noah à l'annuaire Windows Active Directory ou à l'annuaire Microsoft Azure Directory.

Pour d'importantes opérations informatiques avec de nombreux sites, dépendre d'une utilisation uniforme d'administration des utilisateurs de Noah telle qu'elle est conçue aujourd'hui est difficile à mettre en œuvre. Par exemple, il existe encore des sites où tous les audioprothésistes utilisent l'identifiant ABC par défaut pour accéder à Noah. 

En utilisant les comptes d'utilisateurs des domaines Windows qui sont déjà établis, contrôlés et utilisés pour d'autres systèmes, les opérations informatiques peuvent aisément implémenter une sécurité des données uniforme et plus sûre.

L'intégration du service d'annuaire Windows garantira que les utilisateurs Noah utilisent bel et bien des identités propres lorsqu'ils travaillent avec Noah System. L'utilisateur devra authentifier son accès à Noah avec les mêmes identifiants que ceux utiliser pour se connecter à son ordinateur Windows dans le domaine de l'entreprise.

Et les utilisateurs Noah en tireront également profit. En intégrant un service d'annuaire, les utilisateurs Noah se connecteront à Noah en utilisant les mêmes identifiants sécurisés que ceux utilisés pour Windows et d'autres logiciels d'entreprise.

En intégrant un service d'annuaire Microsoft :

  • Les règles informatiques sur la sécurité et la complexité des mots de passe pour l'ensemble de l'organisation s'appliqueront alors également à Noah System
  • Le service informatique pourra configurer de nouveaux utilisateurs du domaine, les placer dans des groupes de domaine Noah par niveau de sécurité et Noah System pourra ajouter le nouvel utilisateur à la liste des utilisateurs Noah.
  • L'intégration Noah 4.9 avec les services d'annuaire fonctionnera avec l'annuaire Windows Active Directory et l'annuaire Microsoft Azure Directory sur site. Les utilisateurs de groupe de travail Windows ne seront pas pris en charge.

HIMSA fournira des instructions détaillées aux ingénieurs support des services informatiques et aux sociétés membres d'HIMSA, mais les sites devront intégralement prendre en charge leur installation des services d'annuaire Microsoft.