
Support Specialist
Tout ordinateur nécessite un compte administrateur dès le début. Le compte administrateur est le type de compte le plus puissant sur un ordinateur. Le compte administrateur a l’autorisation de voir chaque fichier du système, de changer les paramètres de l’ensemble du système, d’exécuter tous les programmes installés, d’installer de nouveaux programmes et de nouveaux matériels, et de changer les noms d’utilisateur et les mots de passe d’autres utilisateurs. Lorsque vous êtes connecté en tant qu’administrateur, vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez avec l’ordinateur.
L’utilisation d’un compte administrateur en tant que compte principal de l’ordinateur pour des activités journalières présente des risques de sécurité. L’administrateur pourrait involontairement changer ou supprimer des paramètres importants du système. Si un programme malveillant ou un agresseur prend le contrôle du compte administrateur, le logiciel malveillant peut faire n’importe quoi et apporter les changements que l’administrateur peut apporter. Plus le compte utilisateur dispose d’autorisations, plus le compte utilisateur pourra causer de dommages importants.
Vous pouvez vous protéger en utilisant un compte Windows standard en tant que compte principal. Les comptes standard sont plus limités, ils peuvent réaliser la plupart des tâches quotidiennes, mais en règle générale, les comptes standard ont interdiction d’apporter des changements permanents ou importants à l’ordinateur. Un logiciel malveillant installé sous un compte standard ne peut pas apporter de changements nuisibles aux fichiers du système, et les agresseurs qui accèdent à un compte standard peuvent seulement accéder aux fichiers de cet utilisateur.
Lors d’une utilisation normale, il est préférable de vous connecter à un compte standard. Si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur, chaque utilisateur doit avoir son propre compte standard.