Cet article couvre :
- L’activation du système de connexion
- La création des comptes utilisateurs dans Noah
- La gestion des comptes utilisateurs intégrés dans Noah
Le saviez-vous ? Si le système de connexion à Noah n’est pas activé, toute personne ouvrant Noah peut effectuer des tâches au niveau administrateur telles que supprimer et exporter des patients !
Avec les règlements concernant la protection des données personnelles actuellement en vigueur, la sécurisation des données de vos patients est plus importante que jamais. La bonne nouvelle est qu’il est simple de créer une sécurité de base par mot de passe dans Noah System.
Les cinq étapes simples ci-dessous vous permettront de mettre les données de vos patients sur l’ordinateur serveur de Noah à l’abri des utilisateurs non autorisés.
- Dans Noah System, cliquez sur le menu Configuration. Puis choisissez Administration et Administration utilisateur.
- Dans la fenêtre Noah Console, sélectionnez l’onglet Sécurité. La fenêtre ci-dessous s’affiche :
- Dans l’onglet Sécurité, vérifiez que Désactiver le système de login n’est PAS sélectionné. Pour garantir une sécurisation supplémentaire des mots de passe, sélectionnez l’option Imposer des mots de passe forts. Puis cliquez sur le bouton Appliquer. Pour plus d’informations sur la création des mots de passe forts, veuillez cliquer ici.
- Sélectionnez ensuite l’onglet Liste d’utilisateurs.
- Utilisez le bouton Nouveau pour créer un compte unique pour chaque utilisateur Noah ayant besoin d’accéder aux données des patients sur cet ordinateur serveur de Noah.
IMPORTANT : Lorsque vous créez des comptes d’utilisateurs, demandez à chaque utilisateur de Noah de choisir un nom d’utilisateur, des initiales et un mot de passe qui lui sont propres. Veillez bien à ce qu’un de ces comptes au moins ait les privilèges d’administrateur.
Votre système de connexion à Noah devrait désormais être configuré. Pour en être sûr, redémarrez Noah, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un compte que vous venez de créer, puis cliquez sur le bouton OK. Vous devriez désormais être connecté à la base de données de Noah.
IMPORTANT : Si vous venez tout juste d’activer le système de connexion, il se peut que vous deviez vous identifier deux fois avant d’être connecté à Noah.
La gestion des comptes utilisateurs intégrés dans Noah
Par défaut, les installations Noah System sont pré-configurées avec 2 comptes utilisateurs :
- ABC – cet utilisateur a un accès administratif et est configuré dans le but de pouvoir être utilisé comme une connexion connue pour configurer les comptes utilisateurs permanents et officiels. HIMSA déconseille fortement que les utilisateurs Noah utilisent ce compte pour les activités des patients.
- adm – ce compte utilisateur a des droits d’administration. Le mot de passe par défaut de ce compte est publié dans le cadre du matériel de formation technique d’HIMSA pour les ingénieurs support certifiés HIMSA.
Sachez que si ces deux comptes sont supprimés ou que leurs mots de passe sont modifiés, vous encourrez le risque d’être exclu de votre installation Noah SI tous les comptes administrateurs perdent leurs mots de passe. Si vous perdez tout accès, la seule manière de retrouver un accès est de demander à votre support Noah d’envoyer votre base de données à HIMSA afin qu’elle puisse être déverrouillée. Ce processus prendra plusieurs jours.