La protection des données des patients est une priorité absolue pour les professionnels de l’audition et pour HIMSA. Dans Noah System 4.9, HIMSA proposera le cryptage de la base de données de Noah System Compact Edition par défaut afin que les codes malveillants ou les personnes non autorisées aient beaucoup plus de difficultés à accéder aux données des patients. Le cryptage fait en sorte que les informations sur les patients ne soient lisibles que par Noah System.

La solution HIMSA consistera en un cryptage au niveau de la base de données. L’ensemble de la base de données sera cryptée grâce à une solution Microsoft.  

Par défaut, le cryptage de la base de données de Noah sera disponible mais désactivé. Les entreprises qui voudront que leurs données au repos soient cryptées pourront activer le cryptage, mais les sites qui voudront vérifier si l’option est la bonne pour eux auront la possibilité de le faire. Il est indispensable de posséder un compte d’administration pour activer le cryptage dans Noah Console sous Administration de la base de données, Outils. 
Dans Noah Console, il est clairement indiqué qu’une fois la base de données cryptée, il n’est plus possible de désactiver le cryptage.

Les sauvegardes de la base de données Noah sont également cryptées. 

Vous pouvez également considérer le cryptage complet d’un lecteur afin de protéger d’autres informations importantes de vos ordinateurs qui ne se trouveraient pas à l’intérieur de la base de données Noah System.  Pour plus de détails, cliquez ici.  

Le cryptage est AES avec une taille de clé 512.