Dans Noah System 4.9, HIMSA a ajouté une fonctionnalité qui permet de réaliser le transfert sécurisé d’un dossier patient de Noah System d’un cabinet d’audioprothésiste à un autre cabinet. Noah System permet de crypter et de protéger par mot de passe les données patients exportées afin qu’une autre installation Noah System puisse importer les données. Un patient peut par exemple demander que son dossier Noah soit directement transmis à un autre cabinet d’audioprothésiste plus facile d’accès pour les visites de suivi. L’audioprothésiste exporte le dossier du patient depuis Noah System, sélectionne ‘Crypter avec mot de passe’ et saisit un mot de passe connu du deuxième cabinet :
Au deuxième cabinet, le dossier du patient est importé dans Noah et le mot de passe nécessaire pour décrypter les données est fourni :
- La capacité de crypter et de protéger par mot de passe les exportations de patients s’applique uniquement à Noah System.
- Pour utiliser la fonctionnalité de cryptage et de protection par mot de passe, l’utilisateur de Noah System a besoin des droits de sécurité pour exporter les dossiers des patients.
- L’option « Crypter avec mot de passe » sera vérifiée par défaut pour promouvoir une bonne pratique de la sécurité des données.
Remarque : Vos règlements intérieurs ou de conformité locaux peuvent comporter des règlements supplémentaires sur les exigences relatives à la transmission électronique des données des patients. Les dossiers d’emailing ne sont pas une méthode de transfert des données des patients communément acceptée.
Le cryptage est AES avec une taille de clé 256.