La base de données de Noah System a une capacité de 4 Go. Cette taille de base de données est parfaite pour la plupart des sites Noah, mais pour les sites et les bureaux plus importants ayant plusieurs années de données Noah, la base de données pourrait commencer à atteindre sa capacité.
Lorsqu’elle aura atteint 3 Go, Noah commencera à afficher le message d’avertissement “Base de données quasiment pleine”. C’est le moment de commencer à considérer les étapes suivantes.

La taille de la base de données s’affiche dans Noah Console sous Détails de la base de données. Les chiffres sont affichés en Mo plutôt qu’en Go avec la capacité totale de la base de données de Noah en titre. L’espace utilisé et l’espace libre sont affichés en dessous.

Envisager l’option Noah ES.
Avec Noah ES, la base de données de Noah résidera et sera entretenue dans le Cloud, y compris la sauvegarde, la maintenance et le contrôle de la sécurité de la base de données. Noah ES propose une option pour une base de données Noah avec une capacité de 150 Go.
Réduisez la taille de la base de donnéestabase
La base de données contient peut-être de nombreuses années de dossiers et un nombre considérable de patients qui ne sont en réalité plus actifs. Il est possible de réduire la taille de la base de données en supprimant les dossiers des patients.
- Utilisez Recherche avancée dans Noah pour définir un critère qui affichera les dossiers n’ayant pas été mis à jour ou consultés pendant plusieurs années. Par exemple, les patients dont la dernière activité remonte à plus de 5 ans.
- Cela produira un résultat de recherche qui pourra être exporté dans un fichier nhax pour archivage
- Après exportation, supprimez les dossiers de Noah. Le nombre d’années et le nombre de dossiers de patients dépendra du site.
- Une fois que les dossiers auront été supprimés, exécutez Compacter dans la Noah Console.
- Pour finir, vérifiez la taille de la base de données pour déterminer si vous avez libéré suffisamment d’espace.
Microsoft SQL
Ou peut-être que vous atteindrez inévitablement 4 Go et plus encore. Dans ce cas, il est temps de considérer de migrer la base de données Noah vers le serveur Microsoft SQL. La configuration de Noah pour utiliser le server SQL implique l’achat d’un serveur SQL et une expertise en administration de base de données. Plus de détails sur la configuration de Noah avec le serveur SQL ici.
Détecter un problème
Important : Si aucune action n’est prise et que Noah dépasse la taille limite de 4 Go, vous ne pourrez plus enregistrer de données dans Noah et vous pourrez constater des erreurs ou une altération de la base de données.
Si cela se produit, suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter à Noah et réduire la taille de la base de données.
- Vérifiez la présence de Sauvegardes valides de Noah. Les emplacements des sauvegardes de Noah par défaut inclut :
C:\ProgramData\HIMSA\Noah\Backup\Database
C:\Program Files (x86)\HIMSA\Noah 4\backup - Obtenez une base de données vierge en suivant les étapes énoncées dans la solution 6.
- Restaurer une sauvegarde.
- Lorsque vous pourrez vous connecter à Noah, utilisez l’option Recherche avancée expliquée ci-dessus pour obtenir un groupe de dossiers pouvant être supprimés. Sachez que le résultat de la recherche peut être exporté pour archivage avant de supprimer les dossiers des patients.
- Dans ce cas, lorsque la base de données de Noah est prête de l’altération, soyez prudent en supprimant les dossiers des patients un à un ou en très petits groupes.