L’exportation et l’importation sont des moyens efficients et efficaces de gérer les dossiers des patients dans Noah. Ces fonctionnalités sont utiles pour un grand nombre de tâches :
- Le déplacement et la fusion des dossiers depuis un ordinateur portable vers une base de données sur serveur
- La consolidation des bases de données depuis plusieurs sites
- L’exportation du dossier d’un patient pour son envoi par courriel à un autre site
- Le maintien à jour des bases de données de lieux séparés
Déplacer une base de données Noah vers un nouvel ordinateur
L’exportation et l’importation ne sont pas les méthodes recommandées pour déplacer l’intégralité d’une base de données Noah d’un ordinateur vers un autre. Pour déplacer l’intégralité d’une base de données Noah (en englais), utilisez Sauvegarde et Restauration depuis Noah Console.
Fusionner les données Noah
Si l’objectif de l’Exportation et de l’Importation est de combiner et fusionner des dossiers dans une base de données déjà existante, l’exportation et l’importation sont très efficaces. Voir les détails du processus de fusion ici.
Soyez vigilant lorsque vous travaillez avec de grandes bases de données :
- Les exportations de très grandes bases de données peuvent parfois poser problème lors des importations, étant donné que les importations peuvent expirer avant qu’elles ne soient achevées, particulièrement sur d’anciens ordinateurs. Pour une base de données de plus de 500 Mo procédez avec prudence. Pour une base de données de plus de 1 Go, il n’est pas recommandé de procéder à une exportation/importation, mais plutôt de scinder la base de données en 2 ou 3 exportations.
- Il peut également arriver que lors des grandes exportations/importations, un dossier patient de la base de données soit corrompu, ce qui empêche d’importer l’intégralité de la base de données. Il peut s’agir des erreurs suivantes ; « erreur de récepteur de transport », « caractère invalide » ou « erreur Entier ».
- Si vous pensez qu’un dossier est corrompu, vous devrez exporter et importer la base de données par petites sections afin de localiser le dossier corrompu. Exportez par exemple les noms de famille de A à G pour voir si l’erreur peut être évitée.
- Dans certains cas, lorsque la base de données comporte des données datant de plusieurs années et que vous recevez un message d’erreur lors de l’importation, essayez d’exporter/importer la base de données dans un format nha au lieu d’un format nhax
Le maintien à jour des bases de données de lieux séparés
Certains lieux entretiennent des serveurs sur plusieurs sites et veillent à ce que toutes les bases de données soient mises à jour avec les activités de chaque site. Si cela est le cas, n’exportez pas et n’importez pas non plus l’intégralité de la base de données depuis chaque site. Utilisez Recherche avancée pour localiser les dossiers mis à jour dans une période donnée, par exemple l’activité des patients au cours des 30 derniers jours. Cela créera une exportation et une importation d’un nombre raisonnable de dossiers de patients.
