Dans la partie 1 de notre dernière lettre d’informations, nous vous avons montré comment facilement vérifier si l’ensemble de vos ordinateurs Noah sont sur votre réseau de bureau.

Dans la partie 2, nous allons vous montrer comment partager une base de données Noah unique en cinq étapes simples.

Partie 2 : Pour connecter les ordinateurs Noah à votre Noah server

Pour commencer, vous devez choisir quelle base de données vous allez partager avec l’ensemble des ordinateurs Noah de votre réseau. Cela sera votre ordinateur Noah server.

Voilà maintenant ce qu’il vous reste à faire sur chacun des autres ordinateurs Noah :

  1. Ouvrez Noah System, puis cliquez sur le menu Configuration. Puis choisissez Administration, Configuration serveur Noah et Profils serveur. La fenêtre ci-dessous s’affiche :


  2. Nous pouvons y voir le profil de la base de données Noah locale de cet ordinateur appelée JLBW.
    Cliquez maintenant sur le bouton Nouveau. Dans la fenêtre Ajouter les profils serveur, entrez un nom de profil pour votre base de données Noah server, (par exemple « Base de données du bureau »), puis cliquez sur le bouton Parcourir.


  3. Dans la fenêtre, cliquez sur le bouton Rafraîchir. Tous les ordinateurs Noah de votre bureau devrait désormais apparaître dans cette liste.

    IMPORTANT : Vérifiez que la version Noah System de cet ordinateur est la même que celle de votre Noah server. Si nécessaire, actualisez Noah System, puis redémarrez la procédure. 


  4. Cliquez sur l’ordinateur Noah que vous voulez utiliser en tant que base de données du bureau, votre Noah server. Dans cet exemple, nous avons décidé d’utiliser l’ordinateur appelé KD. Cliquez sur OK, puis cliquez de nouveau sur OK dans la fenêtre Ajouter les profils serveur. Le nouveau serveur de votre base de données du bureau apparaîtra dans la liste Profils serveur.


  5. Cliquez sur Annuler pour fermer la fenêtre Profils serveur. Puis, redémarrez Noah.

Voici comment tester que tout est correctement configuré.



Sur l’écran de connexion à Noah, sélectionnez votre nouveau profil de Noah server depuis le menu déroulant. Si votre système de connexion à Noah est désactivé, vous devrez également entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le Noah server. Cliquez maintenant sur le bouton OK. Vous devriez désormais être connecté à la base de données du bureau.

Faites la même chose sur les autres ordinateurs Noah de votre réseau.

Dans la partie 3 de notre prochaine lettre d’informations, nous vous montrerons comment fusionner en toute simplicité les dossiers des patients de l’une des bases de données d’un ordinateur Noah vers une autre base de données. Cela garantira que tous les dossiers et toutes les données de vos patients provenant de vos ordinateurs Noah seront contenus dans votre base de données du bureau.