Étude de cas Noah ES

Tout a commencé en 1999, lorsque les fondateurs d’Aria ont reconnu la nécessité d’apporter aux personnes âgées résidant dans les établissements de soins spécialisés des soins auxiliaires attentionnés, afin d’améliorer la qualité et la durée de leur vie.

Aria estime que toute personne âgée mérite d’avoir accès à des soins de la plus haute qualité, au moment et là où elle en a besoin, sans avoir à quitter l’établissement où elle réside. C’est pourquoi Aria propose désormais une gamme complète de soins dentaires, optiques, auditifs et podologiques sur place, ainsi que des régimes d’assurance-maladie avantageux afin d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

” Nos cliniciens se rendent chaque jour dans différents centres de soins spécialisés, apportant ainsi des soins à une population n’ayant pas accès à des services suffisants “, explique Amanda Davis, directrice de l’audiologie.

” Aria Care Partners place le patient au premier plan, avec une philosophie bienveillante et une obligation de soins “, poursuit Amanda Davis. ” Nous avons créé un système qui permet à nos cliniciens mobiles de se concentrer sur les soins, tandis que les équipes internes s’occupent de la logistique, de la facturation et de la programmation. Notre équipe d’audiologistes offre aux résidents des services au chevet du patient, notamment des examens annuels de l’audition, des tests de diagnostic et des extractions de cérumen. Elle s’occupe également de les appareiller le jour même et de veiller à la programmation et à l’entretien continus des aides auditives “.

C’est probablement la raison pour laquelle Aria Care Partners est aujourd’hui le principal fournisseur de services de soins auxiliaires sur site auprès d’établissements de soins spécialisés, avec des cliniciens opérant de manière indépendante dans 25 états des États-Unis. 

Noah ES – un élément essentiel

Aria est toujours à la recherche d’outils pour rendre ses services plus efficaces. Aussi, lorsque Aria a entendu parler de Noah ES, elle s’est montrée très intéressée.

Aria dispose d’un modèle de services unique, avec des cliniciens opérant de manière indépendante à travers les États-Unis.

” Nous avons souscrit au produit Noah ES en septembre 2022 et nous avons pu commencer à l’utiliser tel quel immédiatement “, déclare Amanda Davis. ” Nous avons actuellement environ 35 prestataires qui utilisent activement l’outil “.

” Noah ES a été un élément essentiel pour Aria “, affirme Amanda Davis, ” avec une transparence modérée entre les prestataires sur leur marché unique tout en permettant la flexibilité, l’autonomie et la continuité des soins aux patients indépendamment de la localisation des prestataires et des changements de personnel “.

Une connexion Noah ES plus étroite

Aria est tellement satisfaite des résultats qu’elle est devenue une société membre de HIMSA et a intégré Noah ES directement à son système de dossiers électroniques des patients.

” L’intégration de Noah ES à notre système de dossiers électroniques des patients était un impératif stratégique pour nous afin de garantir que toutes les données démographiques de base des patients étaient hébergées dans Noah d’une manière cohérente, précise et simplifiée pour les prestataires, tout en maintenant des dossiers de patients fiables dans les deux systèmes “, déclare Amanda Davis. ” Cela a permis aux prestataires de gagner énormément de temps, car ils ne sont plus obligés de saisir manuellement toutes les informations relatives aux patients avant les tests “. 

Aria a également été en mesure de structurer l’intégration pour permettre la récupération des données d’audiogramme après les tests, ce qui permet aux prestataires de les enregistrer directement dans le dossier du patient en plus de Noah ES.

” Cela permet à notre équipe de cliniciens d’évaluer les résultats au fil du temps, de suivre l’évolution des résultats et de prendre des décisions thérapeutiques éclairées sans avoir à trouver l’information dans une application séparée “, déclare Amanda Davis. 

” En outre, nous sommes en mesure de garantir que les données des patients sont accessibles en temps utile en cas de changement de personnel, sans avoir à les télécharger ou à les transférer à partir d’un seul disque dur d’ordinateur “.

Il a fallu environ un an à Aria pour développer et lancer l’intégration. Mais ce n’est pas du temps perdu.

Les principaux défis de l’intégration ont été le développement et la fonctionnalité du système de dossiers électroniques des patients afin de garantir un flux de travail efficace et simplifié du point de vue des cliniciens.

” Cela s’explique en grande partie par le temps qu’il a fallu aux développeurs de l’application du système de dossiers électroniques des patients pour concevoir le fonctionnement interne et l’interface permettant la communication réciproque entre celui-ci et Noah, ” a déclaré Amanda Davis. ” Nous voulions que les données démographiques des patients soient importées du système de dossiers électroniques des patients pour créer des patients dans Noah et, inversement, nous voulions intégrer les données des audiogrammes dans les dossiers des patients à des fins de suivi.

Aria et Noah ES : une excellente combinaison

Qu’est-ce qu’Aria apprécie au sujet de Noah ES ? La liste d’Amanda Davis est longue.

” Noah ES convient parfaitement à Aria Care Partners, car il permet à notre pratique mobile de fournir des soins de manière efficace et effective à nos patients “, explique Amanda Davis. ” Et d’un point de vue commercial, cela s’est avéré beaucoup plus avantageux sur le plan financier, étant donné que nous sommes si grands et que nous couvrons de nombreux sites et prestataires “.

Par exemple, Noah ES permet d’ajouter ou de supprimer facilement et avec souplesse des licences pour des praticiens supplémentaires comme bon le semble à Aria. La prestation à partir du Web permet également d’éviter d’attendre que la licence soit expédiée par un distributeur, tout en offrant la possibilité de supprimer rapidement l’accès du fournisseur en interne lorsque cela est nécessaire ou lorsqu’un ordinateur de remplacement est requis sur le terrain.

Puisque Noah ES stocke les données dans le cloud, cela réduit également le risque de perdre les dossiers des patients en cas de perte ou de dysfonctionnement d’un ordinateur, ou en cas de démission d’un membre du personnel. Noah ES offre également une plus grande visibilité aux fournisseurs de sauvegarde, qui peuvent ainsi intervenir et fournir des services en cas de besoin.

De plus, le modèle d’abonnement de Noah ES est financièrement avantageux puisque l’on paye un abonnement mensuel par prestataire plutôt que de posséder des licences d’exécution à vie.

Cependant, Aria aimerait améliorer une chose.

” Nous aimerions avoir la possibilité de nous connecter sans Internet pour exécuter les modules dans une configuration de type stand-by qui se synchronise ensuite avec le serveur une fois reconnecté à Internet “, suggère Amanda Davis.

Nous vous avons entendu, Amanda.

HIMSA travaille déjà sur un meilleur fonctionnement hors ligne pour une future version de Noah ES.

Aria recommanderait-elle Noah ES ?

Comme vous vous en doutez, la réponse est un oui catégorique !

” Il offre à notre entreprise unique la flexibilité, la rentabilité, la transparence et le contrôle dont nous avons besoin pour des services en expansion, qui ne fonctionnent qu’avec du personnel à distance “, déclare Amanda Davis. ” L’interface pour les prestataires n’est pas très différente de ce à quoi ils étaient habitués, mais d’un point de vue opérationnel, c’est plus facile pour nous de gérer efficacement notre pratique “.

Nouvelles HIMSA