Étude de cas Noah ES dans une grande entreprise

En 1995, l’audioprothésiste Hans-Dieter Borowsky et l’ORL Dr. Theo Wesendahl se sont associés pour fonder les systèmes auditifs auric en Rhénanie-Westphalie. Leur vision : créer une coopération interdisciplinaire entre les domaines audiologique et médical.

Depuis le début, auric travaille en partenariat avec des ORL pour créer une ” voie d’approvisionnement plus courte “. Cela a permis aux patients d’avoir accès aux aides auditives de tous les principaux fabricants directement via leur ORL.

28 ans plus tard, auric est désormais un fournisseur de solutions auditives de premier plan en Allemagne et en Suisse, avec près de 500 employés, plus de 126 cabinets en Allemagne et en Suisse et plus de 200 cabinets d’ORL partenaires.

Cependant, une chose n’a pas changé.

auric s’appuie toujours sur des partenariats et sur l’innovation pour offrir les meilleurs soins possibles aux patients.

auric a collaboré avec l’École de Médecine d’Hanovre (MHH) pour développer son système d’appareillage à distance (aRFS) qui permet aux personnes avec des implants auditifs de bénéficier de soins de suivi techniques et audiologiques près de chez eux.

Récemment, auric a développé un nouveau type d’application d’entraînement auditif en partenariat avec le Centre d’audition allemand à Hanovre (DHZ). Cette application ” auditive ” est destinée aux personnes ayant besoin de réapprendre comment entendre après une longue période de déficience auditive, et inclut le questionnaire APHAB permettant de mesurer les résultats de l’entraînement.

Ce sont peut-être les raisons pour lesquelles auric a récemment été classé à la première place dans la catégorie ” Audioprothésiste ” des German Health Awards en 2022.

” Le fait que notre engagement ait été récompensé au Germand Health Awards est un grand honneur pour nous “, ajoute Jan Feldeisen, PDG. ” Cependant, nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous voulons plutôt continuer à travailler pour garantir que nos clients, nos employés et nos partenaires commerciaux se sentent bien chez auric “.

Le partenariat avec HIMSA et Noah ES

Le recours aux partenariats et à l’innovation d’auric se retrouve dans tous les aspects de leur entreprise, y compris leurs systèmes de management pour les employés et les partenaires. C’est pourquoi, lorsqu’est venu le temps d’actualiser l’intégration de Noah, ils ont choisi d’établir un partenariat avec HIMSA et de passer à Noah ES.

” Notre intégration de Noah avait besoin d’une mise à jour et nous avons dû décider quoi faire “, explique Markus Piepel, représentant de la gestion de la qualité (QMR). ” Étant donné que l’interface actuelle demandait un entretien très fréquent dans notre application, la décision de passer à la solution Noah ES dans le cloud a été très facile à prendre “.

En février 2023, auric est devenu une société membre du système commercial d’HIMSA lui permettant ainsi d’intégrer Noah ES à son propre système de gestion pour cabinet. Le changement s’est déroulé de manière plutôt harmonieuse, avec l’aide du support d’HIMSA.

” La plus grande difficulté a été de migrer les anciennes données étant donné que nous avions un grand nombre de données existantes “, a déclaré Piepel. ” En outre, notre cas d’utilisation requiert que des utilisateurs externes ne voient que leurs groupes de patients et tous les utilisateurs internes doivent voir tous les patients. Étant donné que ces attributions sont faites automatiquement lorsque les patients sont créés, nous avons eu besoin d’un support pour le développement de l’interface. L’équipe d’HIMSA nous a toujours apporté ce support “.

L’intégration a pris moins de 3 mois et l’intégration de Noah ES s’est faite en ligne en mai 2023.

auric a toutefois immédiatement contacté HIMSA.

” Au début de Noah ES, nous avons eu des problèmes de performance ce qui a eu pour effet qu’un nombre trop important d’utilisateurs a chargé et traité trop de données en même temps “, explique Piepel. ” Cependant, HIMSA a réagi rapidement et nous a fourni plus de performance. Noah ES fonctionne sans problème depuis “.

Noah ES, le choix innovant

” Nous sommes très contents de Noah ES car il prend en charge la façon dont nous travaillons avec Noah. Nos efforts de maintenance ont également été considérablement réduits “, explique Piepel.

” Cependant, le plus grand avantage “, poursuit Piepel ” est que les actions que nous avons entreprises au siège sont directement disponibles dans tous nos cabinets. Cela permet de travailler plus rapidement et également de manière un peu plus dynamique “.

auric recommanderait-elle Noah ES à d’autres audioprothésistes ?

” Oui, nous recommandons vraiment le système Noah ES “, explique Piepel. ” Nous trouvons que le prix est très raisonnable “.


Nouvelles HIMSA