de Scott Peterson, V.P. of
New Product Development

Dans la newsletter du mois dernier, Arild Rasmussen a exposé un projet à long terme sur lequel nous avons travaillé en 2020, connu sous le nom de Noah ES.

Noah ES signifie Noah Extended Services (Services étendus) et, comme l’insinue le logo, le projet est de créer une version de Noah basée sur le Cloud. Avec Noah ES, les services de Noah résideront et seront entretenus dans le Cloud, y compris la sauvegarde de la base de données, la maintenance, le contrôle de la sécurité et l’authentification de l’utilisateur.

Cependant, le logiciel client Noah System résidera toujours sur votre PC et fonctionnera comme il a toujours fonctionné.

Les étapes suivantes : Des tests toujours des tests

Tester est essentiel tout au long du processus de développement afin de garantir que tout est conforme à l’objectif pour un lancement public.

Nous avons donc demandé à un petit groupe de sociétés membres et aux membres du groupe d’utilisateurs de Noah (NUG) de réaliser un test rapide du logiciel Bêta 1 actuel et de nous donner leurs premières impressions. L’objectif était de tester le processus d’inscription, l’administration des comptes et la performance générale de Noah ES.

Nous aimerions remercier tous les participants pour leur précieuse collaboration en nous aidant à préparer le logiciel Noah ES.

Les résultats

Même si le test était très limité, les résultats de l’enquête sont très prometteurs.

Quasiment tous les 29 participants ont indiqué que le processus d’inscription à Noah ES était facile à comprendre et à remplir.

La performance a également été jugée satisfaisante, et un grand nombre a indiqué que la performance était aussi bonne voire meilleure que Noah System sur leur PC local.  Pas si mal pour les services Noah basés sur le Cloud.

Et, tandis que la nouvelle interface pour les comptes n’est pas totalement achevée, la grande majorité a indiqué que l’ajout d’un nouvel utilisateur Noah à leur compte Noah ES était simple et intuitif.

Les commentaires

Peut-être plus important encore, les participants à l’enquête ont fait part de plusieurs commentaires sur leur expérience avec le logiciel.

Ils ont notamment fourni des descriptions détaillées en cas de problèmes ainsi que d’excellentes suggestions sur la manière d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Nous en prenons note et prévoyons d’implémenter plusieurs de leurs idées dans le logiciel bêta 2.

Quelle est la prochaine étape ?

Comme nous l’avons mentionné le mois dernier, HIMSA prépare le logiciel Noah ES pour un test bêta 2 encore plus complet au cours du premier trimestre 2021.

À ce moment-là, les membres NUG de marchés spécifiques auront la possibilité d’installer et d’utiliser le logiciel Noah ES dans leur pratique quotidienne.

Il va sans dire qu’il est essentiel que la sécurité des données et l’accès au Cloud soient minutieusement testés et fonctionnent de manière satisfaisante avant qu’un test Bêta 2 ne commence. Soyez assurés qu’HIMSA sera à pied d’œuvre ces prochains mois afin de garantir que la version Bêta 2 répond aux exigences avant d’être lancée pour le test.

Continuez à lire notre newsletter pour plus d’informations sur Noah ES.