de Arild Rasmussen,
Managing Director

Dans notre newsletter de janvier 2020, j’avais rédigé un article concernant un nouveau projet à long terme sur lequel nous travaillerions en 2020 notamment Noah ES.

Cela fait maintenant neufs mois et le projet est bien avancé. Voici quelques détails supplémentaires sur Noah ES et ce à quoi s’attendre à l’avenir.

Qu’est-ce que Noah ES ?

Un grand nombre d’utilisateurs de Noah ont demandé une solution basée sur le Cloud à HIMSA qui soit accessible n’importe quand et n’importe où. C’est pourquoi nous avons démarré le projet Noah ES.

Noah ES signifie Noah Extended Services (Services étendus) et, comme l’insinue le logo, le projet est de créer une version de Noah basée sur le Cloud.

Avec Noah ES, les services de Noah résideront et seront désormais entretenus dans le Cloud, y compris la sauvegarde de la base de données, la maintenance, le contrôle de la sécurité et l’authentification de l’utilisateur.

Cependant, le logiciel client Noah System résidera toujours sur votre PC et fonctionnera comme il a toujours fonctionné.

Noah ES sera un service d’abonnement par utilisateur afin de pouvoir facilement ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs Noah au fur et à mesure que vos activités évoluent.

Les avantages de Noah ES

Les comptes Noah ES profiteront des avantages suivants :

  • Avec Noah ES, les professionnels de l’audition auront accès aux données des patients Noah 24h/24 et 7 jours sur 7.
  • La mise en réseau au sein de votre cabinet ou entre tous vos cabinets sera considérablement simplifiée ; pas besoin de configurer une prise en charge de mise en réseau spécialisée (par exemple des configurations VPN compliquées)
  • Noah ES prend en charge un grand nombre de magasins, emplacements et utilisateurs simultanés
  • Configuration simple des comptes et des services
  • Les données des patients de Noah sont enregistrées de manière sécurisée dans des centres de données entretenus professionnellement
  • La base de données Noah sera sauvegardée quotidiennement et sera physiquement protégée des catastrophes naturelles et du vol physique
  • Noah ES est une solution qui respecte pleinement l’HIPAA et le RGPD

Plus d’info sur la sécurité des données de vos patients

Certains professionnels peuvent craindre que les précieuses données de leurs patients courent davantage de risques dans une solution de stockage basée sur le Cloud.  Cependant, avec Noah ES, les données de vos patients seront en réalité plus en sécurité que sur votre PC local.

Tout d’abord, la base de données et les services Noah ES seront hébergés par HIMSA au moyen de Microsoft Azure, dans des centres de données entretenus professionnellement. Azure offre des niveaux élevés de protection des données et de cryptage.

La sécurité de connexion, y compris des fonctionnalités telles que l’authentification multi-facteurs (MFA) et la compatibilité optionnelle avec Microsoft Active Directory peut permettre de garantir un contrôle étroit de l’accès à la base de données depuis la maison, le bureau ou depuis un autre emplacement tout en garantissant la simplicité d’utilisation pour vos utilisateurs Noah.

Des sauvegardes constantes et quotidiennes des données de vos patients sécuriseront davantage vos données contre les problèmes informatiques, les catastrophes naturelles ou le vol physique.

Et comme toujours, les données de vos patients resteront les données des patients de votre entreprise ; HIMSA ne visualisera pas, ne copiera pas, ni n’utilisera ces données.   Les sociétés membres d’HIMSA n’auront pas non plus d’accès supplémentaires aux données en dehors de l’accès normal qu’ont les modules et les applications actuels compatibles avec Noah aujourd’hui.

Alors, quand sera-t-il prêt ?

Dans mon article du mois de janvier dernier, j’ai mentionné qu’il s’agissait d’un projet à long terme et il est important de le souligner à nouveau.

Des fonctionnalités telles que la sécurité des données et l’accès au Cloud sont cruciales et doivent être scrupuleusement conçues, implémentées et testées. Comme toujours chez HIMSA, nous voulons prendre le temps nécessaire pour garantir que le logiciel fonctionne de manière satisfaisante avant d’être rendu public.

En d’autres termes, nous ne pouvons pas donner la date exacte du lancement de Noah ES.

Cependant, nous espérons commencer les tests bêta de Noah ES avec une sélection de membres de notre Noah Users Group en début d’année prochaine.

Notre plan d’état prévu est comme suit :

  • Préparer le lancement bêta (il y a encore plein de choses à faire)
  • Utiliser les feedbacks du test bêta pour corriger/optimiser Noah ES avant son lancement définitif. 
  • Lancement initial limité aux marchés américain et de l’UE afin de s’assurer que l’infrastructure Cloud fonctionne de manière satisfaisante

Cela va encore demander un certain temps avant que vous puissiez vous abonner à Noah ES. Cependant, j’espère que vous êtes aussi impatient que nous le sommes concernant le potentiel de ce projet Noah ES pour votre entreprise.

Continuez à lire notre newsletter pour plus d’informations sur Noah ES.